Coaching

Vous souhaitez vous affirmer davantage ? gagner en confiance ? sortir du labyrinthe de vos problèmes personnels ou professionnels ? améliorer le fonctionnement de votre équipe en renforçant les liens de confiance ?

Le coaching vous permet d’ancrer les solutions que vous aurez trouvées en vous, en vous appuyant sur vos ressources, grâce à un questionnement bienveillant et pragmatique auquel vous apportez vos propres réponses.

Je ne vous donnerai jamais de conseil mais cheminerai à vos côtés pour vous aider à démêler la pelote de laine du mental et la réorganiser selon ce que vous êtes authentiquement, afin de vous permettre de tisser de nouveaux ouvrages de votre vie.

Ma démarche : « Faites bouger les lignes en vous alignant ! ».

La vie nous amène parfois à nous sentir coupés de nos forces et nous éloigne de ce que nous sommes. Le mental a du mal à identifier ce que nous voulons vraiment dans notre vie. En revanche, c’est le corps qui nous dit ce qui ne va pas en l’exprimant douloureusement par des tensions d’autres maux.

Si c’est bien le mental qui décide, c’est en effet le corps qui sait ce qui est juste pour soi.

Ma démarche consiste à accompagner toute personne ou collectif, à se remettre en lien avec ses l’ensemble de ses ressources « Tête-Cœur-Corps », pour s’aligner avec ce qui le définit authentiquement et identifier l’action qui est juste pour lui. Une action est performante si elle vibre à l’unisson du mental et du corporel : « Faites bouger les lignes en vous alignant ! ».  

Pourquoi faire un coaching ?

Un coach est un regard extérieur qui est là pour vous remettre en lien avec vos propres ressources, ce qui est important pour vous. Il vous amène d’une situation insatisfaisante actuelle vers un objectif futur précis, à trouver VOS propres réponses, avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité.

Je propose un coaching pour les moments de transition, de crise, de transformation dans votre vie professionnelle ou personnelle, alors que vous ne vous sentez plus aligné avec ce qui vous êtes. En vous amenant à mieux mobiliser vos ressources mentales, émotionnelles et corporelles, que vous trouverez votre propre mouvement qui vous amènera vers ce qui vous définit véritablement et pour oser accomplir vos rêves.

Dans quelles situations demander un coaching ?

Prendre un nouveau poste/ se reconvertir professionnellement

Valoriser vos compétences, talents et possibilités qui s’offrent à vous ; préparer votre juste positionnement lors de vos entretiens professionnels ;

Développer son leadership

Trouver sa juste place pour donner envie aux autres de s’impliquer et d’agir dans un but commun ;

Prendre plaisir dans sa fonction de manager

Faire évoluer ses croyances en s’appuyant sur ses ressources afin de résoudre les difficultés de positionnement et d’interaction ;

Améliorer ses performances

Allier une mise en mouvement de l’énergie et des émotions pour lâcher le mental et ouvrir le champ du possible

Améliorer ses relations interpersonnelles

Se remettre en lien avec ce qui nous définit, pour être soi-même sans effort et améliorer sa communication avec les autres ;

Tracer son chemin en autonomie

C’est en engageant l’ensemble du mental/émotionnel/corporel que vous saurez quel est le chemin sur lequel vous voudrez avancer .

 ;

 

Mes spécificités de coach : ce qui m’anime aujourd’hui

J’ai développé depuis plus de 10 ans, une activité de praticienne énergétique, avec le Jin Shin Jyutsu (acupuncture manuelle), ainsi que d’autres outils de libération émotionnelle (EFT, Matrix, Logosynthèse). Ce parcours m’a sensibilisée à l’importance du corps pour faciliter l’accueil des émotions et se recentrer plus efficacement sur ses besoins, favorisant ainsi la libération du mental.

Mon accompagnement s’appuie sur une palette d’outils énergétiques, d’intelligence émotionnelle et de coaching, afin de permettre au coaché de :

  • Être présent à soi-même : en se reconnectant à ses sensations corporelles et en renforçant son potentiel énergétique pour augmenter ses qualités d’intention et d’attention ;
  • Déployer ses ressources : en apprivoisant ses émotions pour trouver ce qui est important pour soi-même et développer sa créativité ;
  • Construire sa route : en avançant en cohérence avec ce qui il est, en conscience de soi.

Modalités du coaching

Coaching individuel

Un coaching se déroule en général sur environ 7 séances, espacées d’une semaine ou 15 jours, sur une durée d’environ 3 à 4 mois. La durée d’une séance de coaching varie de 1H à 1H30.

TARIF : 105 euros TTC la séance en individuel (entretien préliminaire gratuit), ou forfait de 7 séances à 650 euros TTC.

Coaching flash

De 1 à 2 séances, sur une problématique unique et opérationnelle.
La durée d’une séance de coaching est de 1H.

TARIF : 90 euros TTC la séance (entretien préliminaire gratuit).

Coaching collectif

Sur devis en fonction des besoins