Le Jin Shin Jyutsu n’est pas un livre de recettes

Le corps et le cerveau sont en constante interaction grâce à nos sensations. Pleurer lorsque l’on est triste, prendre ses jambes à son cou quand on a peur, hurler de rage et de colère… : toutes ces réactions sont saines et nécessaires, mais si l’émotion reste captive en nous, le corps exprime alors des symptômes de mal être.

La pratique du Jin Shin Jyutsu fait circuler notre énergie vitale et libère les blocages de façon à harmoniser nos émotions et nous apaiser.

Comme tout ce qui est nécessaire à cette harmonisation se trouve au bout de nos doigts et au niveau de notre respiration, il est tentant de vouloir appliquer des recettes pour chacune de nos tensions ou de nos symptômes.

L’art du Jin Shin Jyutsu offre à chacun bien plus qu’une technique ou un pansement potentiel pour chaque symptôme, il nous accompagne pour aller vers ce que nous sommes au plus juste de nous même.

La pratique se réalise en étant à l’écoute de soi même, concentré sur son souffle, ses sensations, le ressenti de son énergie qui s’exprime différemment selon les personnes (pulsation au bout des doigts, mains ou parties du corps qui chauffent, picotements ou fourmillements…). C’est donc l’art de faire attention à se qui se passe en nous, à ce que notre corps exprime, et aux blocages qui se libèrent.

Prendre conscience de son énergie, c’est lâcher progressivement ses peurs, s’offrir de nouvelles opportunités et se rendre finalement compte de ce qui est important pour soi.

C’est pourquoi, l’art du Jin Shin Jyutsu se définit comme une façon d’Être, tournée vers davantage de compassion pour soi même et les autres. C’est un mode de vie, chez soi comme sur son lieu de travail, qui chasse le stress quotidien au profit d’une belle énergie et de sourires…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *